Pressemitteilung der SVP Glâne

Mardi 7 mars 2023, lors de son assemblée générale annuelle tenue au restaurant de l’Aigle à Romont, les membres de l’UDC Glâne ont désignés leurs candidats à la candidature pour les différentes listes de l’UDC en vue des élections fédérales du 22 octobre 2023.

Pour la liste principale de l’UDC Fribourg :

– Pierre-André Page, conseiller national sortant. Né en 1960, originaire de et né à Châtonnaye, Pierre-André Page est marié et père de trois enfants. Maître agriculteur, il a gravi tous les échelons de la carrière politique, de la Commune de Châtonnaye où il a été syndic jusqu’au Grand Conseil fribourgeois dont il a exercé la présidence en 2009. Elu au Conseil national le 18 octobre 2015, puis réélu le 20 octobre 2019, Pierre-André Page est l’un des sept parlementaires fribourgeois à siéger à la Chambre basse. Il est entre autres membre de la Commission de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’énergie (CEATE) où il fait valoir son expertise de politicien et d’homme de terrain. Il souhaite se représenter pour un nouveau mandat à Berne, afin de défendre les intérêts des Fribourgeois et des Glânois sous la coupole fédérale.

Listes des Jeunes UDC fribourgeois :

La section glânoise a en outre désigné deux candidats à la candidature pour les listes Jeunes UDC du canton :

• Jeremy Jaquier, né le 16 janvier 2001, installateur électricien. Célibataire, il habite Romont. Jeremy figurait déjà sur la liste de l’UDC glânoise pour le Grand Conseil fin 2021. Membre du comité de l’UDC Glâne, Jeremy est actif dans les comités de plusieurs sociétés culturelles, de musique et de jeunesse.
  • Steve Maillard, né le 27 août 1997, agriculteur. Célibataire, il habite Châtonnaye. Steve s’engage beaucoup dans la vie associative de la région. Il est en effet fourrier au sein du corps des sapeurs-pompiers du CSPI Glâne nord, ainsi que lieutenant pionnier à la Protection civile. Il est également musicien et membre du comité de la fanfare de Villarimboud.

Renseignements : Nathalie Goumaz, 079 408 69 05

Kategorien
03.02.2022, von Nicolas Kolly
Die SVP des Kantons Freiburg hat die neuen Ankündigungen des Bundesrats vom Mittwoch, 2. Februar 2022 zur... mehr lesen