Mitmachen
Medienmitteilung

L’UDC Sarine-campagne a adoubé son candidat à la Préfecture, Nicolas Kolly

Réunis en assemblée générale à Estavayer-le-Glibloux ce mercredi 25 août 2021, les membres de l’UDC Sarine ont, à l’unanimité, nommé le Député Nicolas Kolly candidat à la Préfecture de la Sarine dans le cadre des élections du 7 novembre 2021. Le comité de l’UDC Fribourg-ville soutient aussi à l’unanimité cette candidature.

Nicolas Kolly, 35 ans, est marié et père d’un garçon. Il habite Essert (commune du Mouret). Nicolas Kolly a commencé sa formation par un apprentissage de mécanicien sur machines agricoles avec maturité professionnelle. Il a ensuite accompli l’année « passerelle » pour accéder à l’Université, où il a effectué un master en droit à Fribourg. Il a ensuite réussi le brevet d’avocat et travaille actuellement comme avocat associé au sein d’une Étude de Fribourg, particulièrement active en droit administratif.

Titulaire d’un CAS en magistrature pénale, Nicolas Kolly est capitaine dans le cadre de ses obligations militaires et est Juge d’instruction militaire de milice. Il a par le passé servi plus de 2 ans auprès de la Garde Suisse à Rome.

Nicolas Kolly est élu au Grand Conseil depuis 2011. Il a été membre puis Président de la commission de Justice et a été nommé chef du groupe UDC en 2019. Il a en outre été Président de nombreuses autres commissions parlementaires et a déposé une motion acceptée en 2017 par le Grand Conseil visant une réforme des tâches des préfets et des régions (motion 2017 GC-110). Il connaît par conséquent particulièrement bien les défis futurs des Préfectures. Nicolas Kolly préside également la Commission financière de la commune du Mouret depuis 2016.

Enfin, Nicolas Kolly siège au Conseil de fondation des Peupliers au Mouret, comprenant une école spécialisée, un home pour personnes âgées et un centre de formation professionnelle. Il siège également au Conseil d’administration du Groupe E ainsi qu’à celui de son Étude d’avocats. Il jouit donc d’une bonne expérience dans des fonctions dirigeantes.

La section UDC Sarine est convaincue que par son profil, sa formation et ses expériences professionnelles ainsi que politiques, Nicolas Kolly est le candidat idéal en vue de devenir le nouveau Préfet de la Sarine.

Matthieu Dinet, Président UDC Sarine
Nicolas Kolly, député et candidat à la Préfecture

Artikel teilen
über den Autor
SVP Grossrat (AG)
weiterlesen
Uns unterstützen

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 3

Kontakt

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Impasse du Coqui 6
1726 Farvagny-le-Petit

E-Mail : info@udc-fr.ch

Social Media
Besuchen Sie uns bei:

Diese Seite teilen

Wir verwenden Cookies, um Inhalte und Anzeigen zu personalisieren, Funktionen für soziale Medien anbieten und Zugriffe auf unsere Webseite analysieren zu können. Ausserdem geben wir Informationen zur Nutzung unserer Webseite an unsere Partner für soziale Medien, Werbung und Analysen weiter. Details ansehen
Ich bin einverstanden