Mitmachen
Vernehmlassung

Avant-projet de loi sur les prestations complémentaires pour les familles (LPCFam)

Pour faire suite au courrier du 15 mars 2021, l’UDC du canton de Fribourg, par l’intermédiaire de trois Députés, vous donne son avis concernant la nouvelle loi sur les prestations complémentaires (ci-après PC) pour les familles.

Nous avons eu à traiter récemment au Grand Conseil, les modifications de la loi sur l’Aide Sociale. L’étude de ce dossier de consultation nous a permis de mieux comprendre le travail des services sociaux régionaux.

En étudiant le projet de loi qui nous occupe actuellement, nous nous sommes posé la question de savoir pourquoi faire une nouvelle loi, alors qu’il serait possible d’intégrer les PC familles dans la loi sur l’aide sociale. Les services sociaux régionaux, qui ont déjà une très bonne connaissance du terrain social, pourraient très bien s’occuper de cette nouvelle prestation complémentaire cantonale pour les familles.

Les services de l’AVS travaillent pour la Confédération et n’ont pas cette connaissance du terrain social. Attribuer à cette assurance la gestion de PC famille ferait un doublon avec le service social régional, puisque celui-ci s’occupe déjà des familles en situation de précarité économique.

Nous plaidons donc pour l’introduction des PC familles, du point de vue légal, dans la loi sur l’aide sociale.

mehr zum Thema
Medienmitteilung
Artikel teilen
03.02.2022, von Nicolas Kolly
Die SVP des Kantons Freiburg hat die neuen Ankündigungen des Bundesrats vom Mittwoch, 2. Februar 2022 zur... mehr lesen
Vernehmlassung
Artikel teilen
30.06.2021
Réponse de l’UDC du Canton de Fribourg relative à la consultation restreinte sur l'avant-projet de loi modifiant... mehr lesen
weiterlesen
Uns unterstützen

Freiburger Kantonalbank
CH70 0076 8300 1612 4520 1

Kontakt

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Case Postale
1726 Farvagny-le-Grand

E-Mail : info@udc-fr.ch

Social Media
Besuchen Sie uns bei:
Wir verwenden Cookies, um Inhalte und Anzeigen zu personalisieren, Funktionen für soziale Medien anbieten und Zugriffe auf unsere Webseite analysieren zu können. Ausserdem geben wir Informationen zur Nutzung unserer Webseite an unsere Partner für soziale Medien, Werbung und Analysen weiter. Details ansehen
Ich bin einverstanden