Mitmachen
Vernehmlassung

Avant-projet de loi modifiant la loi concernant le financement des hôpitaux et des maisons de naissance

Réponse de l’UDC du Canton de Fribourg relative à la consultation restreinte sur l’avant-projet de loi modifiant la loi concernant le financement des hôpitaux et des maisons de naissance

LUDC du canton de Fribourg remercie pour la confiance témoignée en accordant à notre parti la possibilité de se positionner sur une petite modification de la Loi sur le financement des hôpitaux et maisons de naissance, mais qui aura une très grande importance quant au développement de l’HFR.

En préambule, nous informons que le groupe des Députés UDC a voté à l’unanimité la prise en considération de la motion 2019-GC-22 des Députés Meyer-Loetscher et Dafflon le 11 septembre 2019.

Pour mémoire, il s’agissait de modifier l’art. 7 al 2 et d’abroger l’al 3.

Selon nous, la modification la plus importante est le nouvel article 7a, qui introduit dans la loi, le cautionnement par l’Etat pour soutenir la réalisation d’investissement de grande ampleur dans les constructions des hôpitaux publics.

L’UDC approuve ce cautionnement mais restera attentif à ce que cela reste un cautionnement et ne se transforme pas en subside (cf. la problématique de BlueFactory). Au sens de cette remarque, l’UDC approuve cette modification de la loi.

mehr zum Thema
Medienmitteilung
Artikel teilen
03.02.2022, von Nicolas Kolly
Die SVP des Kantons Freiburg hat die neuen Ankündigungen des Bundesrats vom Mittwoch, 2. Februar 2022 zur... mehr lesen
weiterlesen
Uns unterstützen

Freiburger Kantonalbank
CH70 0076 8300 1612 4520 1

Kontakt

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Case Postale
1726 Farvagny-le-Grand

E-Mail : info@udc-fr.ch

Social Media
Besuchen Sie uns bei:
Wir verwenden Cookies, um Inhalte und Anzeigen zu personalisieren, Funktionen für soziale Medien anbieten und Zugriffe auf unsere Webseite analysieren zu können. Ausserdem geben wir Informationen zur Nutzung unserer Webseite an unsere Partner für soziale Medien, Werbung und Analysen weiter. Details ansehen
Ich bin einverstanden