Mitmachen
Vernehmlassung

Avant-projet de loi sur le tourisme (LT)

Réponse de l’UDC du Canton de Fribourg relative à la consultation sur la loi sur le tourisme (LT).

Nous nous référons au courriel du 12 novembre 2020 en lien avec la consultation citée en marge et remercions de nous associer à cette procédure de consultation.

L’UDC du canton de Fribourg (ci-après : l’UDC) a pris connaissance de l’avant-projet de loi sur le tourisme (LT). Elle vous communique sa prise de position. L’UDC rend un préavis positif concernant cet avant-projet de loi, cependant une question reste ouverte :

La répartition des missions et des participations financières entre l’Etat, les régions et les communes, selon les art. 4d), art. 5c) et art. 6b) est louable. Mais en cas de difficulté financière d’une commune et l’obligation de cette dernière à définir des priorités, sera-t-elle pénalisée au niveau du développement touristique ?

S’agissant des mesures proposées, les points les plus importants sont dans un premier temps, le développement du tourisme fribourgeois sur la base des quatre piliers pour le développement touristique, c’est-à-dire ; Vision 2030, le livre blanc du tourisme Suisse et Fribourgeois, la stratégie de développement du tourisme et la loi sur le tourisme. Sans oublier la nécessité d’une compatibilité avec l’aménagement du territoire. Pour ce faire, nous pensons qu’une anticipation proactive concernant les changements en prévision des futures modifications du secteur touristique, s’avérera nécessaire.

Enfin, la plateforme en ligne est un point positif et sera assurément, un outil essentiel afin de faciliter le travail administratif et l’encaissement de la taxe de séjour.

mehr zum Thema
Medienmitteilung
Artikel teilen
18.02.2021
Es ist fast ein Jahr her, seit der erste Teil-Lockdown verfügt wurde. Die CVP - die Mitte,... mehr lesen
Referat
Artikel teilen
16.02.2021, von Katharina Thalmann-Bolz
Die Debatten fanden im Forum Fribourg statt. Zu Beginn der Session wurden zwei neue Ratsmitglieder der SVP... mehr lesen
Medienmitteilung
Artikel teilen
20.12.2020
Die Parteileitung der SVP hat die Stellungnahme des Staatsrates zu den Massnahmen in Bezug auf die Pandemie... mehr lesen
weiterlesen
Uns unterstützen

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 3

Kontakt

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Impasse du Coqui 6
1726 Farvagny-le-Petit

E-Mail : info@udc-fr.ch

Social Media
Besuchen Sie uns bei:

Diese Seite teilen

Wir verwenden Cookies, um Inhalte und Anzeigen zu personalisieren, Funktionen für soziale Medien anbieten und Zugriffe auf unsere Webseite analysieren zu können. Ausserdem geben wir Informationen zur Nutzung unserer Webseite an unsere Partner für soziale Medien, Werbung und Analysen weiter. Details ansehen
Ich bin einverstanden